En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

 

BONNE ANNEE 1169 !

L'année 2014 sera aussi l'année du 1169 (loi européenne sur la contractualisation des données nutritionnelles, en ligne sur les drives et le e-commerce).

Donc, je vous souhaite une très bonne année 1169 !

Pour que cette année 2014 soit très bonne, il vous faudra appréhender la mise en conformité de vos informations avec celles des distributeurs.

La notion de "SINGLE SOURCE - TRUSTED DATA", inventée en 1987 par WALMART et P&G lors de l'avènement de l'E.C.R. (Efficient Consumer Response), va devenir une réalité, en Europe, grâce à une loi !

Depuis toutes ces années, le site www.GrandeConso.com est l'alternative française pour être "go between" avec nos clients industriels et distributeurs.

loi 1169 et données nutritionnelles en 2014

L'offre GrandeConso.com d'A3 Distrib est opérationnelle et dans le droit fil du "single source trusted data*" grâce aux travaux de GS1 France.

Qui peut revendiquer la source unique et la véracité des datas et images, si ce n'est que le fabricant ?

Personne d'autre.

Pourtant, dans plusieurs pays voisins, des expériences sont promues par GS1, au risque de voir une levée de boucliers, face au modèle économique qui ajoute des coûts aux échanges de données, au lieu de les réduire.

Tesco tente une expérience originale avec son prestataire en finançant l'amorçage de la base de référence, tout en comptant sur l'argent des enseignes concurrentes pour renflouer ses dépenses…

En Belgique, c'est un trust qui doit contenir toutes les données 1169, il suffit de l'alimenter pour que le meilleur des mondes ou le grand soir de la data arrive…

En France, je n'imagine pas une enseigne recevoir des dons des autres pour avoir financé sa propre base d'images et de données nutritionnelles.

Je n'imagine pas non plus, tous les fournisseurs remplir une web form pour alimenter le pot en or qu'un prestataire unique va proposer comme le graal français des données "trusted".

Pourquoi Tesco n'est pas en France ? Et pourquoi il y a des centaines de logiciels de comptabilité en France alors que nous n'avons qu'un seul plan comptable ?

Réponse : parce que nous sommes en France !

Pour revenir au 1169, en France, ce sont les échanges entre les industriels (qui sont responsables de l'information de leurs produits) qui doivent alimenter, les bases de données et images certifiées, des distributeurs et pure players.

La norme GS1 et la GDSN ont été inventées et amendées paritairement pour cela.

Sauf que, l'inertie du temps fait que le grand soir des échanges à 100% entre deux ordinateurs n'est pas concevable dès 2014.

GO BEETWEEN : c'est le pari d'A3distrib pour rendre 100% des échanges "SINGLE SOURCE TRUSTED DATA"

Comment ?

 

Voici un synoptique de l'offre opérationnelle :

1169 METHODO GRANDE CONSO.pdf
Article modifié le Thu, 09 Jan 2014 16:50:02 GMT
Ajouter un commentaire

A lire


A voir
droit de reproduction

Tous les commentaires et études de ce blog peuvent être repris en citant la source.