En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

 

Pression promo à fin juin 2013

À fin juin 2013, les supermarchés sont seuls à mettre la pression sur l'alimentaire et le hard discount en fait de même, mais sur le non alimentaire.

Les autres circuits confiment la baisse de pression sur le média prospectus en 2013.

Pour les hypermarchés, CARREFOUR et CORA sont les seuls à mettre une pression positive sur les rayons PGC et FRAIS, GEANT CASINO étant en baisse sensible en alimentaire et en non alimentaire.

Les rayons non alimentaire font les frais, de façon unanime, de la baisse de pression.

La baisse de pression moyenne étant de 13.4% pour le non alimentaire, les enseignes qui ont un ratio inférieur gagnent néanmoins de la part de voix (CORA et LECLERC)

Pour les supermarchés, CARREFOUR MARKET se distingue par une pression à contre-courant des autres, tant sur les rayons alimenataires que non alimentaires.

Les autres supermarchés sont tous en baisse de pression sur les rayons non alimentaires.

Pour l'alimentaire, Intermarché à une tendance positive mais encore loin de celle de Carrefour Market.

Pourtant, le prospectus est bien toujours très présent dans nos boîtes aux lettres, toutes les semaines.

Le prospectus local y trouve même une place de plus en plus encombrante...

La baisse de pression n'aura pas d'incidence  sur le trafic magasin, c'est seulement la disparation du prospectus hebdomadaire de l'enseigne qui est très dangereux pour le trafic magasin.

L'expérience de E.LECLERC avec son prospectus "fête des pères", ENTIÈREMENT DIGITAL et sans relai papier, est à mette au crédit de l'enseigne pour son audace !

Article modifié le Tue, 16 Jul 2013 10:56:33 GMT
Ajouter un commentaire

A lire


A voir
droit de reproduction

Tous les commentaires et études de ce blog peuvent être repris en citant la source.